Comment placer ma talonnette sorbothane
Question détaillée
Bonjour,
J'ai des semelles que mon podologue m'a fait pour corriger ma posture et mes pieds creux.
Cette année, j'ai une talalgie achylléenne (peut-être parce que j'ai arrêté de mettre mes semelles).
Mon médecin podologue m'a revérifié mes semelles pour que je les remette et m'a conseillé de mettre des talonnettes sorbothane pour amortir les chocs, car je fais de la marche. Je les ai donc acheté.
Ma question est, comment dois-je les placer sous mes semelles de correction ou dessus ?
Merci pour votre réponse.
Nelly
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 27/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
les talonnettes "sorbothane" n'étant pas trop épaisse, vous pourriez les glisser sous vos semelles pour conserver leur correction. Sinon, dissocier et ne porter temporairement que les talonnettes. Veillez également à porter des chaussures avec un petit talon (talon d'homme = 2 - 3 cm car les talonnettes "sorbothane" ne sont pas très épaisses) déjà pour surélever un peu l'arrière pied et limiter les tensions de la chaîne musculaire postérieure et du tendon d'Achille. Cela décharge également un peu plus l'arrière pied. N'oubliez pas de vous hydrater et les étirement des chaines musculaires postérieures. Il existe d'autre type de talonnette en pharmacie qui sont parfois plus absorbante de choc encore.
Si la talalgie ne disparaît pas, une prise en charge chez un masseur-kinésithérapeute est toujours possible : ultrasons, Massage Transversal Profond voir ondes de choc et surtout travail proprioceptif pour éviter toute instabilité.
Très Cordialement,
Grégory WILLAUME
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !